Pizhichil

De l’huile tiède à base de plantes est versée sur le corps et massée en rythme par 2 ou 4 thérapeutes.
Indications: hémiplégie, paralysie, douleurs rhumatismales, raideur articulaire, problèmes nerveux, etc.

Gnavarakizhi

Traitement destiné à faire transpirer tout ou une partie du corps grâce à un massage à l'aide de petits pochons remplis d'herbes. Durée: environ 45 minutes.
Indications: perte d’appétit, mollesse, rhumatismes, douleurs articulaires, etc.

Dhara Thyla, Thakra, Ksheera

Des huiles à base d'herbes, du lait et du beurre médicaux, etc sont versés sur le front de manière spécifique. Durée: environ 45 minutes.
Indications:insomnie, tension mentale, maladie de peau, maladies dominées par Vatha, etc.

Vasthi (Bramana, Mathra, Sneha, Kashaya)

Un mélange d’extraits et d’huiles à base d’herbes sont introduites dans le corps par le rectum.
Indications: arthrite, paralysie, douleurs gastriques, rhumatismes, etc.

Sirovasthi

Une sorte de chapeau est placé sur la tête puis rempli d’huiles à base d’herbes pour une durée de 15 à 60 minutes par jour.
Indications: paralysie faciale, migraine, maladies dont Vatha est à l’origine, etc.

Uthara Vasthi

Un mélange d’extraits et d’huiles à base d’herbes sont introduites dans le corps par le tractus uro-génital.
Indications: stérilité, maladies urogénitales, etc.

Udvarthanam

Massage classique avec une poudre à base d’herbes d’une durée de 30 minutes.
Indications: paralysie, obésité, maladies rhumatismales.

Snehapanam

Prise de doses croissantes de ghee médical par voie orale pour une période de 3 à 7 jours (fait partie de la préparation à la cure de Panchakarma).
Indications: arthrite, ostéo-arthrite, maladies de peau, etc.

Nasyam

C’est l’un des soins les plus importants de la cure de Panchakarma, pendant lequel des jus d’herbes et des huiles médicales sont introduites par les narines.
Indications: maux de tête, problèmes mentaux, maladies de peau, sinusites, etc.

Abhyagam

Massage spécial durant lequel des huiles spécifiques à base de plantes sont appliquées sur le corps pendant 45 minutes.
Indications: obésité, mauvaise circulation sanguine, etc.

Kizhi

Des feuilles d’herbes, des herbes, des poudres d’herbes sont appliqués sur le corps.
Indications: arthrite, spondylose, blessures dues Ă  la pratique sportive, atrophie musculaire, etc.

Greeva Bhandhanam

Bandage contenant des médicaments pour soigner les problèmes musculaires et orthopédiques.
Indications: spondylose cervicale, dégénérescence osseuse, problèmes après un accident, etc.

Anjanam

Un collyre à base d’herbes ayurvédiques est appliqué dans les yeux après qu’ils aient été nettoyés.
Indications: maladies oculaires

Lepam

Une pâte spéciale à base d’herbes est appliquée sur l’ensemble ou une partie du corps pendant 20 à 90 minutes.
Indications: maladies de peau, blessures et atrophies musculaires, œdèmes, varicosités, etc. Placée sur la tête, cette pâte aide à chasser les problèmes nerveux et l’insomnie.

Karna Pooranam

De la fumée médicale est introduite dans les oreilles pendant 5 à 10 minutes. Ce traitement aide à nettoyer les oreilles et à prévenir de maladies de l’audition.

Tharpanam

Traitement de nettoyage de l’œil à l’effet rafraichissant, il prévient de la cataracte et renforce le nerf optique.

Gandoosha-Dhavanam

Une eau médicale spéciale est gardée en bouche de 5 à 10 minutes puis des poudres d’herbes ou des tiges de plantes servent à se brosser les dents et les gencives. Traitement très efficace en cas de gencives sensibles ou spongieuses et contre la mauvaise haleine.

Face Pack - Masque Visage

Ce traitement traditionnel en Ayurveda est très bon pour le visage, dont la peau sera sublimée et les muscles renforcés.
Medicated Bath – Bain médical

Des feuilles et des tiges de plantes sont bouillies dans de l’eau pendant 2 à 4 heures. Cette eau est ensuite utilisée pour le bain, qui rend la peau plus belle et chasse les impuretés.

Medicated Steam Bath – Bain de vapeur thérapeutique

Le corps est baigné dans une vapeur d’eau additionnée de feuilles et d’herbes pendant 10 à 20 minutes. Ce soin est indiqué en cas de maladies de la peau, pour éliminer les impuretés du corps, pour améliorer la tonicité, pour réduire les graisses, etc.