Swasa Kasa Chikilsa (pour les poumons) : traitement spécifique destiné à renforcer les poumons et recommandé en cas d’asthme bronchique. Ce traitement est également destiné à prévenir des maladies pulmonaires et comprend des massages du corps ainsi que les soins Vamanam, Urovasthi, Kashaya Vasthi, Pizhichil, Gnavarakizhi et la prise de médicaments ayurvédiques..


Rejuvenation Therapy – Thérapie revitalisante (Rasayana Chikilsa) : traitement incluant des massages du corps avec les mains et les pieds avec des huiles et des crèmes médicales, des bains de vapeur thérapeutiques et des médicaments ayurvédiques à l’effet revitalisant et rajeunissant. Cette thérapie dure entre 1h30 et 2h00 par jour pendant 7 à 14 jours et son but est de revitaliser l’âme, l’esprit et le corps, de renforcer le système immunitaire et d’atteindre un état de santé et de longévité idéaux..


Body Purification Therapy – Thérapie purifiante (Shodhana Chikilsa) : processus de purification du corps afin d’atteindre l’équilibre entre Vatha, Pitha et Kapha grâce au Panchakarma. Le traitement de 15 jours comprend des massages du corps, les soins Snehapanam, Nasyam, Virechanam, Sneha Vasthi, Kashaya Vasthi, Pizhichil, Njavarakizhi, Tharpanam, Sirovasthi, Karnapoornam et des bains de vapeur thérapeutiques.


You & Your Spine – Colonne vertébrale : traitement spécifique pour les affections de la colonne vertébrale, destiné à renforcer les muscles du dos et à prévenir de la dégénérescence osseuse ainsi que de la compression des nerfs. Traitement particulièrement indiqué en cas de spondylose, de prolapsus du disque intervertébral, de problèmes post-traumatiques (après un accident), de blessures dues à la pratique sportive, etc. Ce traitement comprend des massages du corps ainsi que les soins Snehapanam, Virechanam, Kadi Vasthi, Sneha Vasthi, Kashaya Vasthi, Pizhichil, Njavarakizhi, etc.


Body, Mind & Soul : destiné à calmer le stress, ce traitement comprend des séances de yoga, de méditation ainsi que des touches holistiques et ayurvédiques. Ce programme purifie votre corps et votre âme et permet d’atteindre la tempérance de l’âme.


Body Immunization / Longevity Treatment – Traitement d'immunisation et de longévité (Kayakalpa Chikilsa) : c’est le traitement principal proposé par l’Ayurveda pour réduire le processus de vieillissement, stopper la dégénérescence des cellules et immuniser le corps. La prise de médicaments ayurvédiques est la majeure partie du programme, lui-même basé sur les traitements Panchakarma et Swetakarma. Le traitement comprend des massages du corps, les soins Snehapanam, Vamanam, Virechanam, Nasyam, Sneha Vasthi, Kashaya Vasthi, Pizhichil, Gnavarakizhi, Tharpanam, Sirovasthi, Karnapooranam, des bains de vapeur thérapeutiques et des séances de yoga et de méditation pour une durée de 21 à 28 jours.


Slimming Programme – Programme minceur : ce programme comprend des massages, la prise de jus d’herbes et de préparations d’herbes et des exercices. Un régime ayurvédique spécifique est mis en place pendant ce programme et deux types de massages sont pratiqués :


  • Massage avec des poudres à base d’herbes
  • Massage aux huiles médicales à base d’herbes

Durée: 21 à 28 jours


Beauty Care Programme – Programm beauté : ce programme comprend des massages aux huiles, aux poudres et aux crèmes à base d’herbes, des masques du visage, la prise de thé aux herbes et améliorera votre grain de peau et votre silhouette.


Panchakarma Chikilsa : processus de purification du corps en vue d’atteindre l’équilibre de Vatha, Pitha et Kapha. Ce package comprend des massages du corps, les soins Snahapanam, Vamanam, Virechanam, Nasyam, Sneha Vasthi, Sirovasthi, Brahmana Vasthi, Dhara, Pizhichil, Gandoosam, des bains d’eau et de vapeur thérapeutiques, etc. Durée : 28 à 51 jours


Menopausal Syndrome - Ménopause : ce programme est destiné à traiter les problèmes en rapport avec la ménopause dont le désordre hormonal. Il comprend des massages avec des huiles spécifiques froides, les soins Njavarakizhi, Ksheera Kashaya Sekam, Thakradhara, etc. Durée : 14 à 21 jours


Les patients sont libres de nous contacter par mail, téléphone ou fax pour obtenir plus de conseils médicaux avant ou après les traitements. Supervisés par des experts et des physiciens chevronnés, la durée et le type de traitement sont fixés lors de la première consultation détaillée.


Centre de traitement authentique, nous attachons une grande importance à une alimentation équilibrée et en rapport avec votre traitement. Après la première consultation, nos docteurs établissent un plan de traitement ainsi qu’un régime ayurvédique végétarien varié à suivre pendant le traitement.

  • Les huiles ainsi que les herbes utilisées pour les traitements sont préparées spécialement dans notre propre pharmacie afin d’en garantir la qualité.
  • Fumer ou consommer de l’alcool n’est pas autorisé dans nos locaux.

 



Back to top

Way to Wellness:  This treatment programme intend to relax, rejuvenate and regain energy your mind and body. This programmes includes special massages like Rejuvenation massage, Marma massage, Synchronised Massage and treatments like Sirodhara, Pizhichil, Kizhi, Face pack, medicated steam bath, etc after the consultation.(Duration : minimum 2 weeks)


Swasa Kasa Chikilsa (For Lungs):  A special treatment to increase the strength of your lungs. This package is very beneficial for one having Bronchial Asthma, prolonged etc. It will strengthen the lungs and will prevent the attack of such ailments. This includes Body Massage, Vamanam, Urovasthi, Kashaya Vasthi, Pizhichil, Gnavarakizhi etc. along with internal Ayurvedic medicines.


Rejuvenation Therapy (Rasayana Chikilsa):  This treatment includes body massage with hand and foot by medicated oil and cream. It includes internal rejuvenative medicines and medicated steam bath. This therapy is for 90 minute to 2 hours per day for 7-14 days. It is good to rejuvenate mind, body and soul, to one up skin, to strengthen all system so as to achieve ideal health and longevity.


Body Purification Therapy (Shodhana Chikilsa):  It is a process of purifying the whole body to attain proper balance of Vatha, Pitha and Kapha on Panchakarma and Swetakarma treatment. This will also purify the gunas and doshas of mind viz. Satwa, Rajas and Thamas. The 15 days package process include body massage, Snehapanam, Nasyam, Virechanam (medicated Purgative) Sneha Vasthi, Kashaya Vasthi, Pizhichil, Gnavarakizhi, Tharpanam, Sirovasthi, Karnapoornam, Medicated steam bath.


You & Your Spine:  This is a special treatment package for you spine problems. It will strengthen the back muscles and prevent degeneration of bones; it can also prevent nerve compression. This is very good for Spondylosis, post traumatic problems (post accidental) sport injuries etc. This treatment includes Body Massage, Snehapanam, Virechanam, Kadi Vasthi, Sneha Vasthi, Kashaya Vasthi, Pizhichil, Gnavarakizhi etc.


Body, Mind & Soul:  An absolute stress reliever with a combination of Yoga Meditation, Ayurveda and Holistic touches. Through this programme your body and minds is purified and more important, attains the temperance of mind.


Body Immunization / Longevity Treatment (Kayakalpa Chikilsa):  This is the prime treatment in AYURVEDA for reducing ageing process, arresting the degeneration of body cells and to immunize the body. Giving Rasayana (very special AYURVEDIC Medicine) internally is the main part of the programme, based on Panchakarma and Swetakarma treatment. This package includes Body Massage, Snehapanam, Vamanam, Virechanam, Nasyam, Sneha Vasthi, Kashaya Vasthi, Pizhichil, Gnavarakizhi, Tharpanam, Sirovasthi, Karnapooranam, Medicated Steam Bath, Yoga and Meditation. (Duration: 21 to 28 days)


Slimming Programme: This programme includes massage, in take of herbal juice, herbal preparations and some minor exercises. A special AYURVEDIC diet is advised during this period, this includes two types of massage.


  • Medicated Herbal Powder Massage
  • Medicated Herbal Oil Massage

Duration: 21 to 28 days


Beauty Care Programme:  This programme includes massage with oil, powder and cream, body pack, face pack, herbal tea etc. It will increase your skin complexion and beautifies the body figure.


Panchakarma Chikilsa (Full Course):  It is a process of purifying the whole body to attain proper balance of Vatha, Pitha and Kapha based on Panchakarma and Swetakarma treatment in our traditional way. This package includes Body Massage, Snahapanam Vamanam, Virechanam, Nasyam, Sneha Vasthi, Sirovasthi, Brahmana Vasthi, Dhara, Pizhichil, Gandoosam, Medicated Bath, Medicated Steam Bath etc. Duration: 28 to 51 days


Patients are free to contact us through email/telephone/fax for more medical advice before and after the treatments. Since expert and well-experienced Physicians supervise treatments the duration of treatment and its type & frequency of individual treatment process is fixed on the first detailed consultation.


Being a genuine treatment Centre we assert great importance for the intake of proper food items by the patients under treatment. After the first detailed consultation, Doctors prepare per day treatment plan and an Ayurvedic vegetarian diet chart to follow during the treatment days. (This diet contains varieties of vegetarian food items)

  • The oils and herbs which are used for treatments are specially prepared in our own pharmacy maintains high quality standards.
  • We do not allow smoking and drinking alcohol, beer with in our premises.

 



Back to top